Ainsi va Nagui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ainsi va Nagui

Forum non officiel sur Nagui et Taratata
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Félicitations et petite question...

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Boran sur Oise
Date d'inscription : 16/08/2006

Félicitations et petite question... Empty
MessageSujet: Félicitations et petite question...   Félicitations et petite question... EmptySam 20 Jan à 3:42

Cher Nagui,

J'apprécie énormément votre travail d'animateur (TV et radio) et de producteur, notamment l'émission Taratata (qui est la seule émission musicale digne de ce nom en France) dont je ne rate jamais une diffusion et dont j'ai déjà assisté à de nombreux enregistrements; c'est un réel plaisir de vous retrouver toujours avec la même bonne humeur et le même dynamisme.
D'autre part, d'après ce que je sais de vous via les médias (interviews...), vous semblez être quelqu'un de très sensible et avoir un grand sens civique.


Pour en venir à ma petite question, j'ai assisté au tournage de Taratata le jeudi 11 janvier dans lequel vous avez déclaré "Je dis halte à la corrida" lorsque le public criait "olé" juste avant le début de l'émission.
Je voudrais savoir si vous êtes réellement contre la torture tauromachique ou si c'était juste une phrase en l'AIR.


Vous allez peut-être vous dire que, de toute façon, il vaudrait mieux se préoccuper du sort des humains avant celui des animaux mais, même en admettant qu'il y ait une hiérarchie dans les causes à défendre, on ne peut pas attendre qu'un problème jugé de "premier ordre" soit réglé pour se préoccuper des problèmes de "second ordre"
ça serait comme si on se détournait des sans abris en France sous prétexte qu'il y a des problèmes humanitaires bien plus graves en Afrique par exemple.

De plus, il ne s'agit pas "seulement" d'un problème de souffrance animale mais bien d'un problème éthique : quelles peuvent êtres les motivations de gens qui payent pour assister à la torture et à la mise à mort d'un être vivant, qu’ils essayent de justifier par des discours techniques ou esthétiques, si ce n'est autre que le voyeurisme et le sadisme ? Le pire dans tout cela, c'est que la torture est élevée au rang de spectacle et même d'art ou de culture et les matadors (tueurs en espagnol) sont considérés comme des héros ou encore des demi-dieux.

Les tauromachies ibériques restent malheureusement tolérées dans une partie du territoire à cause d'une incohérence du code pénale qui, bien que considérant la corrida comme « sévices graves » et « acte de cruauté », la tolère dans les villes où une tradition locale peut être invoquée.



Si vous lisez ce message, merci de me faire un petit signe Wink
Je reste ouvert au débat.

Merci pour tout et à bientôt sur Taratata

alexis @ live.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
Félicitations et petite question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ainsi va Nagui :: Vos messages à Nagui :: S'il passe par là...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser